Jardinage de rue

Attention! Il est bien possible que la rue Kléber connaisse bientôt un envahissement progressif de pots en terre bleus avec plantes et fleurs qui pousseront joyeusement.
Le pari: que ces pots soient chouchoutés, arrosés, entretenus par tous les habitants, qu’ils soient l’occasion d’embellir le quartier, de créer une ambiance d’échanges, des trocs de plantes, des rencontres entre voisins. Que la rue devienne LA rue la plus charmante du Teil, qu’elle révèle tout son potentiel et devienne un lieu de visite incontournable!
Suivront jusqu’au début été 2015 des aménagements temporaires et l’entretien de plantes sauvages ou plantées sur l’espace Garibaldi.

Tout a modestement commencé par 200 pots récupérés au Teil et ailleurs puis peints en bleu avec les enfants des écoles et avec le centre social…

photo pots bambins_Page_2 photo pots bambins_Page_1
Ateliers peinture avec les enfants de l’école Astier, du Centre, Saint-Louis et Centre Social


CHANTIER JARDINAGE DE RUE !

Samedi 11 et dimanche 12 avril 2015

Les 200 pots sont jardinés puis installés dans la rue par une trentaine d’habitants et une ribambelle d’enfants joyeux et motivés!

IMG_3425   
DSC04617
IMG_7107

Un banquet de rue s’installe sur le bitume le dimanche midi, occasion de déguster les premières salades estivales à l’ombre d’un soleil déjà chaud. Les habitants font vivre leurs espaces public et se rencontrent autour du jardinage, du repas et dans une rue sans voiture où les enfants jouent et les parents bavardent…

IMG_3519

Devant la vie qui reprend quand la rue est piétonne et l’enthousiasme des familles à pouvoir laisser les enfants jouer dehors en toute sécurité, le maire Olivier Peverelli a donné son accord pour la fermeture ponctuelle de la circulation tous les dimanches de 10h à 18h jusqu’au mois de septembre (en guise de test sur 4 mois).
Une attention particulière a aussi été portée sur les maisons inhabitées sources d’insécurité et d’insalubrité pour les habitants. Une visite des services municipaux a été réalisée courant mai 2015 dans Kléber pour intervenir sur les sites les plus problématiques. Une maison abandonnée et ouverte rue Marceau vient d’être murée début juin.

Pour que tous les pots révèlent maintenant leur “pot-en-ciel” floral et foisonnent dans la rue, l’invitation passée aux habitants: ARROSEZ !

DSC047545IMG_3401

jardiniere web

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s