Méthode



La rue Kléber fait place neuve !

Après le «Portrait de quartier» cet hiver, l’association De l’aire est de nouveau invitée par la municipalité pour accompagner la déconstruction de l’ilôt Garibaldi et la naissance d’un futur projet urbain auprès des habitants. Ce grand changement va libérer un espace de 1000 m 2 au centre de la rue Kléber. Cela aura un impact très important auprès des habitants de toute la rue. Encore aujourd’hui ni les élus ni personne ne sait quelle forme prendra cet espace public. En parallèle, de futures réhabilitations et le programme Rénov’habitat vont permettre des améliorations importantes sur la question du logement.

Une fois la place vide, une concertation avec les élus et les habitants permettra dès l’automne d’imaginer les usages de cet espace en le reliant à un autre projet municipal en cours : la rénovation du Temple de la rue Kléber.

En attendant, l’association De l’aire mène tout un reportage photographique de cet impressionnant chantier et propose ces prochains mois aux habitants de se rencontrer autour d’apéros-chantier, d’ateliers dessins, d’événements de rue et la réalisation d’une œuvre collective…

Ci-dessous, un croquis de l’espace Garibaldi avant-après. Cela donne une idée de la transformation de l’espace.

COMPIL'-place-av-ap

 

Calendrier

Calendrier-des-actions+chantier 
 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s